Paleopedia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paleopedia

Le forum de paleopedia.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 dents de requins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck black




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2006

dents de requins Empty
MessageSujet: dents de requins   dents de requins Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:17

vu la structure osseusse des requins, la seule preuve de leur existence est la fossilisation de leur dents (la seule structure dure du corps).
la preuve est la avec les dents decouverts du megalodon.
d'autres peuvent indiquer l'environement du passe vu que de nombreuses dents de requins ont ete decouvert aux terres interieures de l'angleterre et des mines du chili.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2006

dents de requins Empty
MessageSujet: Re: dents de requins   dents de requins Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:47

Le squelette des requins est constitué de cartilage, et malheureusement le cartilage ne se fossilise que dans des cas très particulier
Les restes des requins sont donc principalement constitué de leur dents. Certains portaient une épique céphalique qui elle aussi est facilement fossilisable.

Mais il arrive dans des cas exceptionnelle qu'on retrouve l'empreinte de la peau!
Jettez un coups d'oeil à ces superbes fossiles de requin!
dents de requins Squalofossile-800
dents de requins Isurus%20hastalis%20shark%20fossil%201



Les fossiles marins sont de curieux indicateurs...Ils prouvent l'existance d'une mers là ou aujourd'hui il n'y a plus d'eau! Par exemple, certaines pyramides d'égypte ont été construit avec des roches sédimentaires truffés de nummulites (des animaux unicellulaires marins). Il y a quelques dizaine de million d'années la mer été à la place de l'actuel désert!
Le niveau des mers varie au cours des temps géologiques! et il semble que le niveau est en train de monter à cause du réchauffement globale de la planète qui fait fondre les glaces polaires!
Revenir en haut Aller en bas
https://paleopedia.editboard.com
Renaud




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2006

dents de requins Empty
MessageSujet: Re: dents de requins   dents de requins Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:21

J'en ai pas mal de dents de requins, et une epine céphalique
Sinon magnifique photos, je les avais jamais vu et elles sont impressionantes
Revenir en haut Aller en bas
Galeocerdo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2006

dents de requins Empty
MessageSujet: Re: dents de requins   dents de requins Icon_minitimeMer 3 Jan - 0:55

Renaud a écrit:
J'en ai pas mal de dents de requins, et une epine céphalique
Sinon magnifique photos, je les avais jamais vu et elles sont impressionantes

fais tu des échanges ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2006

dents de requins Empty
MessageSujet: Re: dents de requins   dents de requins Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:56

Euh, non pas trop en fait j'en ai pas mal mais d'especes variés, donc en fait j'ai peu de representante de chaque espece en proportion mais je veux bien regarder dans ma collection, je te redirais ca, pour info ma plus belle piece est une dent de megalodon de 9 cm mdr j'en suis tres fiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dents de requins Empty
MessageSujet: Re: dents de requins   dents de requins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dents de requins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents de requin, raies, poissons et mammiferes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paleopedia :: VERTEBRES :: POISSONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser